Partagez | 

Une soirée tranquille à la maison ? Presque ! feat Rumple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

FONDATEURChef des Lost boys

₪ Opération Cobra : 267
₪ Date d'inscription : 30/10/2014
₪ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Une soirée tranquille à la maison ? Presque ! feat Rumple   Lun 8 Déc - 19:31

Une soirée tranquille à la maison ? Presque !
Ce soir-là, Peter était à la maison entrain de réviser ses maths en l’absence de Belle qui était partie faire du baby-sitting pour Blanche et David. Ceux-ci voulaient avoir enfin une soirée rien à qu’eux, loin de leur fils et uniquement en amoureux. Ce qui faisait que le jeune homme était seul pour l’instant à la maison des Gold alors que son fils était, aux dernières nouvelles, certainement à la boutique ou entrain de comploter pour on ne sait encore quel marché dont il allait tirer à son avantage. L’adolescent aurait préféré que sa belle-fille soit là ou même Wendy mais il voulait essayer de comprendre l’exercice de mathématique un peu seul et si ça n’allait pas, il reverrait avec Belle. Où avec Wendy lundi à la bibliothèque ! Il n’y avait pas beaucoup d’endroit au lycée où le jeune couple pouvait se voir sans attirer la curiosité des autres. Bon, en même temps, un petit coin pour s’embrasser loin des regards indiscrets, c’était dur. Mais ce n’était pas que ça qui inquiétait le plus Peter. Il gardait toujours un œil sur Noala après l’altercation qu’ils avaient eu à la boutique deux semaines avant. Un miracle que l’antiquaire ne s’était pas énervé plus que ça et les deux adolescents avaient réglé leur compte à l’extérieur. Mais lorsque Peter était rentré, il était très irritable et avait passé une petite demi-heure à envoyer des messages sur son téléphone portable. Euh, comment il l’avait reçu déjà son portable ? Ah oui ! Un cadeau de Belle pour l’aider à bien s’intégrer dans sa nouvelle vie d’adolescent. Elle avait eu une bonne idée et ce jour-là, malgré la conversation houleuse avec Blondie, cela avait été tout de même une bonne journée pour le jeune homme. Une journée dont il s’en souvenait encore : un premier baiser avec Wendy, ses souvenirs qui lui revenaient (enfin pour ce qui concernait tout Neverland parce que la partie « forêt enchantée » c’était encore le flou total dans sa tête). Ce qui pouvait être cependant surprenant, c’était le fait qu’il avait immédiatement prévu son fils et sa belle-fille qu’il commençait à se rappeler de son passé mais sans préciser comment il avait fait. Il ne pouvait pas dire que c’était grâce à un baiser de la jeune Darling mais connaissant le Ténébreux, je ne serais même pas étonnée qu’il ait un peu capté mais avait préféré de ne rien dire. D’ailleurs, Rumple revenait. Peter se contenta de lui lancer un simple « salut » avant de se replonger dans ses math !
© MISE EN PAGE PAR TAZER.

MEMBREDark One

₪ Opération Cobra : 19
₪ Date d'inscription : 06/12/2014

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille à la maison ? Presque ! feat Rumple   Lun 8 Déc - 21:02

Peter Gold & Rumple Gold

Après avoir passer une bonne partie de ma soirée à la boutique à m'occuper des affaires de 90% des habitants de Storybrooke, (enfin ... des miennes aussi) je rentre à la maison. Sur la table, mon cher père entrant de faire ses maths. Moi qui a tout vu j'ai quand même du mal à me dire que mon père révise ses maths comme un gamin alors que moi je rentre du travail ... On dirait que les rôles sont inversés. Malgré tout je ne peux m’empêcher de le haïr plus que tout au monde, il m'a abandonné, il m'a laissé tomber, à cause de lui j'ai grandis tout seul. Je ne peux m'empêcher de le regarder en me parlant à moi même

- Evidemment faire ses maths est plus intéressant que s'occuper de son fils quand on en avait l'occasion ....

Peter fît  comme si il n'entendit rien, après tout, il ne comprenait pas ce que je disais, il ne se souvient plus de lui avant tout ça, il a oublié cet être immonde qu'il a pu être. Mais bon, cela reste mon père, j'ai souffert à cause de tout ça, pourquoi ne pas essayer de renouer les liens ?

- Alors père .... Tu t'en sors avec tes maths ?

Il ne répond pas. Soit il est vraiment trop plongé dans ses maths ou tout juste dans ses pensées, soit il fait tout pour m'énerver. Je pense qu'il attend le retour de Belle qui l'aide assez souvent ... Ma chère Belle ... Je ne la comprendrais jamais, elle est au courant de tout le mal qu'il peut y avoir en lui, et même en moi ... Mais elle ne cesse de croire que tout peut changer et que nous ne sommes pas si mauvais que ça. Elle ne voit donc pas que nous avons des traits de caractère similaire .... Nos regards se sont croisés un instant, ce n'était pas un regard très affectif, je le regardais avec haine. Parce que quoi qu'il fasse je ne lui pardonnerais jamais. Je ne pardonne jamais à personne, et encore moins à lui.

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille à la maison ? Presque ! feat Rumple   Lun 8 Déc - 23:09

A regarder les deux hommes, on pourrait se tromper facilement pour dire qui était le père et qui était le fils. Ce qui était plutôt ironique quand on y pense ! Mais en même temps, tout les séparait et les rapprochait pourtant ! Ils avaient abandonné leur propre fils contre quelque chose : la jeunesse éternelle pour Peter et le pouvoir pour Rumple tout comme le père de Peter l’avait abandonné contre de l’argent ! On pouvait dire que c’était une sorte de « malédiction familiale » qui, apparemment, semblait s’arrêter avec le jeune Henry. Lui n’avait pas été abandonné contre quelque chose de puissant mais uniquement pour avoir une meilleure chance d’avoir une vie meilleure et puis, à l’époque où Emma l’avait mis au monde, Neal n’était pas du tout au courant de sa nouvelle paternité. Donc, cette « malédiction familiale » s’était enfin rompue d’une certaine manière et dans un futur proche, deux nouveaux petits bout de choux allaient avoir plus de chance que leurs aînés mais ça, c’était une autre histoire !

Rumple : - Evidemment faire ses maths est plus intéressant que s'occuper de son fils quand on en avait l'occasion ....

Peter était tellement concentré sur un exercice vu dans la semaine qu’il n’entendit pas du tout son fils. Du moins, jusqu’à la prochaine phrase. Enfin, quelques minutes après que l’antiquaire lui ait demandé s’il s’en sortait avec ses maths. C’était là la première fois que Rumple avait l’air de s’intéresser aux « études » de Peter bien que ce n’était pour l’instant que provisoire qu’il allait au lycée. Dés qu’il retrouvera tous ses souvenirs, tout le monde ne serait certainement pas étonné à le voir retourner sur son ile magique mais là, ça pourrait être différent d’avant. Après tout, il y avait Wendy qui entrait désormais dans la vie de l’éternel garçon qui ne se voyait plus vivre sans elle.

- Hein ? Euh bof ! Moyen ! J’arrive un peu à comprendre le début mais là, c’est à nouveau la galère !

Peut-être que cette soirée serait l’occasion pour eux deux de renouer les liens.

- Ça existait déjà l’école dans notre monde d’origine ? Je me rappelle pas d’avoir souvent parlé de ça quand j’étais à Neverland !

MEMBREDark One

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille à la maison ? Presque ! feat Rumple   Mar 9 Déc - 12:21

Peter Gold & Rumple Gold

-Ça existait déjà l’école dans notre monde d’origine ? Je me rappelle pas d’avoir souvent parlé de ça quand j’étais à Neverland ! dit Peter

Je n'ai pu m'empêcher de rire nerveusement. Peter me regarda d'un air interrogatif, il ne devait pas bien comprendre.

- Non pas vraiment, quand tu te souviendras de tout ton passé et de qui tu étais à Neverland tu comprendras peut-être.

Comment expliquer à mon père qui il était avant ? Comment lui dire qu'avant cela il était un adulte, un lâche que personne ne pouvait supporter ? Si cela ne dépendait que de moi je lui dirais tout et ferait tout pour qu'il soit plus perdu que jamais. Mais quoi que je dise il n'y comprendra rien, si je lui dis quel genre d'homme il était avant de devenir cet adolescent il ne voudra jamais me croire. D'ailleurs ... personne ne veut me croire.
Tout en essayant de ne pas m'emballer et de lui dire toutes les horreurs que j'ai envie de lui dire je me dirige vers ma chambre pour aller y ranger quelques petites choses.

- Je reviens dans quelques minutes. Ne me dérange surtout pas.

Je rentre, ferme bien la porte pour que cet idiot ne me dérange pas. Je passe ma main devant un coffre qui fini par s'ouvrir. C'est un coffre que moi seul peut ouvrir, j'y range ma dague et toutes choses aussi précieuse. Je la pose délicatement dedans et referme le coffre. Je me demande quand j'arriverais enfin à me débarrasser de l'emprise de ce misérable objet. Tant qu'il existe quelqu'un a une chance de me tuer, de me contrôler .... Je refuse de laisser quelqu'un d'inférieur me contrôler. Surtout que si mon cher père se rappelle de qui il est il pourrait vouloir me contrôler également ... Il ne me manque qu'un seul ingrédient pour cela, mais je ne le connais pas encore malheureusement. Après avoir passé une bonne dizaine de minutes devant mon coffre à penser à ce que je pourrais faire une fois libérer de la dague je retourne dans le salon où Peter était encore avec ses maths.

- Bon tu veux pas attendre le retour de Belle au lieu de rester coincer dans tes maths ? Ça fait 3 heures que tu es dessus, tu n'y arrive pas.

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille à la maison ? Presque ! feat Rumple   Mer 17 Déc - 13:54

Rumple : - Non pas vraiment, quand tu te souviendras de tout ton passé et de qui tu étais à Neverland tu comprendras peut-être.

Justement, c’était ce que Peter voulait le plus au monde : se souvenir de qui il était ! Bon, il se souvenait de la partie Neverland mais il lui restait encore la partie « Forêt Enchantée ». Contrairement à ce que pensait Rumplestilskin, son cher père savait plus ou moins qui il avait été puisque Peter savait que l’antiquaire était son fils mais c’était uniquement parce que des habitants de Storybrooke, dont Belle, lui avaient raconté mais c’était surtout à sa demande. Bon, évidemment, avec Leroy, le nain avait été plutôt froid avec lui en lui racontant ce dont il savait sur le jeune homme mais il n’avait pas eu sa langue dans sa poche, comme d’habitude.

Le Ténébreux se dirigea vers l’escalier qui menait au premier étage, demandant à ne pas être dérangé jusqu’à son retour avant de monter. Peter ne chercha pas à comprendre ce que son fils voulait faire. Après tout, Rumple était chez lui ! Il faisait ce qu’il voulait !

L’éternel adolescent se reconcentra sur ses mathématiques mais il commençait à être bloqué et son cerveau refusait de comprendre la suite. Décidément, les maths n’étaient vraiment pas sa tasse de thé ! En même temps, l’école n’était pas aussi poussée dans son monde natal. D’ailleurs, comme les habitants du monde des Contes vivaient comme au Moyen-Age, il n’y avait même pas d’école. Ça aurait été sans doute mieux que l’école soit obligatoire comme dans le monde sans magie. Cela aurait évité que Peter ne se voit son enfance lui être enlevée ! Mais ça, en vérité, personne ne connaissait cette partie de sa vie. Du moins, pas dans les moindres détails. Il en avait vaguement parlé à son fils mais Rumple était encore un enfant à l’époque et il n’avait sans doute pas s’en rappeler !

Quelques minutes plus tard, Rumple était de retour et Peter était toujours sur ses maths. Le jeune homme pouvait être une tête de mule mais je crois que là, il avait vraiment besoin d’une grande pause jusqu’au retour de sa belle-fille !

Rumple : - Bon tu veux pas attendre le retour de Belle au lieu de rester coincer dans tes maths ? Ça fait 3 heures que tu es dessus, tu n'y arrive pas.
- T’as pas tout à fait tort ! Une grande pause me ferait du bien !

L’adolescent rangea ses notes dans son sac de cours avant de se diriger vers la cuisine mais il se tourna avant vers son fils.

- Tu veux quelque chose à boire ?

MEMBREDark One

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille à la maison ? Presque ! feat Rumple   Mar 23 Déc - 0:52

Peter Gold & Rumple Gold

-T’as pas tout à fait tort ! Une grande pause me ferait du bien !

Peter rangea enfin ses affaires et se décide à aller vers la cuisine pour me proposer quelque choses à boire, chacune de ses propositions me donne envie de lui répondre "maintenant tu t'intéresse à moi ?", mais il ne faut pas, Rumplestilskin est loin d'être faible et de se rabaisser à ce point là. Je ne souhaitais qu'une chose dans l'instant, qu'un membre de Storybrooke vienne me voir pour me demander tel ou tel chose et me sortir de cette situation qui m'agace au plus au point.

- Non. dis-je

Pile à ce moment là, quelque chose d’inespéré arriva ... Henry.

- Grand-père, tu n'aurais pas vu ton fils ? Neal ?
- Pourquoi ? Il lui est arrivé quelque chose ?!

Pitié tout mais pas ça, je l'ai déjà perdu trois fois. Pas une quatrième, jamais une quatrième.

- On ne sait pas, Emma m'a confirmé ne pas l'avoir revu depuis hier après-midi ... Bon je vais continuer de chercher, je viendrais vous tenir au courant !

Henry s'enfui en courant pour tenter de retrouver son père. Moi, je tombe sur le fauteuil, je vais encore le perdre, pourquoi ? Qu'ais-je fais de mal ? Peut-être que c'est juste lui qui ne veut pas rester auprès de moi, avec tout cela ce serait presque compréhensible, mais bon sang je fais tout pour changer ça et rien ne marche. Après tout, si il m'en veux c'est normal, moi non plus je n'ai jamais pardonné tout ce que mon père m'a fait quand j'étais enfant ... A ce moment là Peter se rapproche en essayant de me rassurer.

- Comment espère tu me rassurer ? L'amour d'un père pour son fils tu ne le connais même pas, tu n'as jamais été triste de vivre sans moi et de me savoir seul.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une soirée tranquille à la maison ? Presque ! feat Rumple   

Une soirée tranquille à la maison ? Presque ! feat Rumple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1